Le marketing est un domaine en évolution et les entreprises sont constamment à la recherche de nouvelles et meilleures façons de promouvoir leurs produits et services. Certaines stratégies de marketing existent depuis longtemps, tandis que d’autres sont nouvelles et commencent à faire la différence. Il est donc inévitable d’avoir autant de stratégies marketing sur le marché. Cependant, faites attention à ne pas vous perdre et choisissez la stratégie marketing qui correspond à vos besoins, qui pourra vous apporter les résultats que vous attendez.
L’Inbound marketing
Le marketing entrant ou inbound marketing est une technique qui incite les clients à utiliser des produits et services par le biais du marketing de contenu, du marketing sur les réseaux sociaux, de l’optimisation pour les moteurs de recherche.
Le marketing entrant fournit des informations précieuses aux clients potentiels sur plusieurs plateformes dont les journaux, les blogs et les liens sponsorisées. Cela permet d’améliorer l’expérience client et de renforcer la confiance.
Bien que le marketing sortant favorise le développement de produits par le biais de différents canaux, le marketing entrant a renforcé la notoriété des marques et a attiré de nouveaux clients par le biais de blogs et médias sociaux.
La stratégie de marketing entrant comprend quatre opérations principales : attirer, convertir, fermer et ravir. Cette approche vous permet de transformer votre stratégie marketing en un processus reproductible. Il ne faut pas oublier que ce type de marketing est de plus en plus utilisé, car il permet aux consommateurs de mieux adhérer à la marque. Tout savoir sur le Growth Marketing est aussi important pour accélérer le retour sur investissement.
Le marketing du CTA : l’appel par l’action
L’appel à l’action (également appelé CTA) est un élément cliquable situé sur une page de site Web, un blog ou un e-mail. Il invite vos visiteurs, prospects marketing ou clients à passer à l’action. L’appel est une image ou un bouton qui attire l’attention du public. Après avoir cliqué sur un lien, il est dirigé vers l’offre de contenu ou la page de destination.
Les blogs sont un endroit très courant où vous pouvez voir des exemples d’incitation à l’action dans le contenu comme dans la barre latérale. C’est un excellent moyen de fournir de la valeur aux lecteurs et de leur permettre de passer à l’étape suivante en téléchargeant du contenu.
Le marketing événementiel
Les opérations de marketing événementielles sont de plus en plus utilisées, car Internet et les réseaux sociaux peuvent élargir les audiences et influencer par des phénomènes d’influence sociale. Cependant, tout dépend de la qualité et de l’originalité de l’événement.
Le marketing événementiel comprend les activités de communication événementielle « classiques » de type conférence de lancement de produit ou opérations de marketing événementielles. Ces opérations peuvent se concrétiser par un flash mob, des événements dédiés aux clients et des animations.