Pratique et nécessaire, la fontaine à eau est devenue un élément important dans la vie d’une société. Et ce à bien des égards.
Boire de l’eau, c’est important. Ce n’est pas le scoop du siècle, on est d’accord. Il faudrait même boire 1,5 L par jour, selon certains spécialistes.
Et à la maison comme au boulot, il faut s’hydrater de temps en temps, même en plein hiver. Pour une société, la solution la moins chère et la plus simple est à coup sûr la fontaine à eau.
Simple, grâce à ses systèmes d’installation et d’utilisation ; nécessaire, pour le corps, donc, mais aussi pour permettre aux salariés d’effectuer d’indispensables petites pauses. Ajoutons à cela un arrêté du 11 août 61, toujours d’actualité.
2. Deux systèmes au choix
Celui-ci détermine les conditions pour lesquelles l’employeur est tenu de mettre des boissons non alcoolisées à disposition des salariés (en fonction de l’atmosphère, de la chaleur, etc).
Une fois cette partie théorique prise en compte, il faut alors élire son distributeur, dans la mesure du possible pas trop éloigné de la boîte (pour la livraison, l’installation, mais aussi les interventions éventuelles), et également choisir le type de fontaines que l’on souhaite avoir.
Soit une reliée au système d’eau potable de la ville, que l’on branche ; soit de source (bonbonnes à eau), l’avantage de celle-ci étant que l’on peut la placer où bon nous semble.