Mug isotherme : un classique de la communication par l’objet

Les mugs isothermes séduisent les professionnels depuis plusieurs années, car ils permettent de profiter d’une boisson chaude à tout moment. Les mugs se sont d’abord installés dans les bureaux, mais de nombreuses personnes les utilisent dans les moyens de transport en commun ou encore dans leur voiture. Dans l’univers du marketing, les mugs isothermes peuvent devenir des cadeaux d’affaires très sympathiques pour les femmes comme pour les hommes.

pcxmug

Pour faire une pause au bureau ou reprendre des forces pendant un déplacement, les cafés, thé et chocolats chauds sont toujours les bienvenus. C’est pourquoi de nombreux professionnels gardent un mug isotherme dans le tiroir de leur bureau.

Les principales caractéristiques des mugs isothermes

Les mugs isothermes ont gagné depuis longtemps le match avec les tasses et les mugs classiques, car ils permettent de maintenir la température des boissons pendant plusieurs heures. Selon leurs performances et les matières de fabrication, les mugs peuvent conserver une boisson chaude jusqu’à 6 heures et une boisson froide pendant 2 à 12 heures.

Les mugs isothermes sont disponibles en plusieurs formats, dont les plus courants sont de 25, 35 ou 47 cl. Le choix dépend des préférences de chaque utilisateur et de la quantité de boisson qu’il consomme au bureau ou pendant ses déplacements.

La plupart des mugs isothermes sont fabriqués en inox ou en plastique. L’inox est le choix idéal pour la solidité. Les mugs en inox disposent en général d’une double paroi, qui permet de maintenir stable la température des boissons pendant plus longtemps. En revanche, les mugs en plastique sont plus légers, plus facile à transporter et moins chères. Ils sont la meilleure solution pour les trajets courts.

Quel système d’ouverture choisir ?

Pour les personnes qui consomment des boissons chaudes et froides au bureau, le système d’ouverture à languette peut s’avérer être le meilleur choix. Même s’il n’est pas complétement hermétique, on peut l’ouvrir facilement par une simple pression du pouce. On peut également l’ouvrir lorsqu’on parle au téléphone ou lorsqu’on prend des notes, car il ne nécessite qu’une seule main.

Cependant, les adeptes des solutions 100 % hermétiques peuvent opter pour le système à molette. Ainsi, pour ouvrir ou fermer le mug, il suffit de tourner la molette. Avec ce système, il n’y a aucun risque de faire couler la boisson, mais il nécessite les deux mains libres.

Préparer des mugs personnalisés pour les clients

Les mugs isothermes personnalisés peuvent s’avérer être un choix original pour les professionnels qui préparent des campagnes de communication par l’objet. A cet effet, ils peuvent trouver plusieurs modèles de mugs simples et isothermes prêts à personnaliser avec leurs logos, sur le catalogue Promocadeaux.com.

Pour les novices de la communication par l’objet, le site propose plusieurs tutoriels qui expliquent les différentes techniques de marquage. Les professionnels ont la possibilité de demander le conseil d’un expert de sa ville ou de sa région, à travers les concessions et les showrooms du réseau Promocadeaux®.

Post author

Laisser une réponse