Récemment, les deux sociétés Apsylis et MFP Soft spécialisées dans les logiciels de gestion pour les PME de service ont décidé de fusionner. Objectif de cette alliance : devenir le numéro 1 français.
Le monde des logiciels de gestion pour les entreprises en France est en passe d’avoir son leader. Et ce grâce au rapprochement de deux entreprises qui sont dans la partie : MFP Soft et Apsylis. La première est l’éditrice du progiciel de Gestion par Affaires Genesys et la seconde celui de ASA-X. Le progiciel ASA concerne divers secteurs comme les cabinets de conseil, les éditeurs ou encore les bureaux d’études. Celui de MFP, Genesys, couvre a peu près les mêmes secteurs mais auquel on peut rajouter le marketing, le BTP, ou encore la communication… Finalement, l’activité de ces deux structures se complète bien. Cette fusion ouvre une perspective de marché conséquente : 500 000 entreprises françaises. L’enjeu est important d’où cette fusion.
Chacune emploie entre 35 et 40 personnes. A côté de l’objectif de devenir le leader de ce marché qui est en pleine expansion, les deux entreprises tablent sur un chiffre d’affaires de 10 millions pour 2012. La cible de ces deux sociétés : les Très Petites Entreprises et les Petites et Moyennes Entreprises de services. Enfin, a terme, il s’agit aussi de s’ouvrir à l’international.