Les solutions de financement pour reprendre une officine

Les entrepreneurs qui envisagent de demander aux banques un prêt pour reprendre une pharmacie ont la possibilité de le faire seulement après avoir signé le compromis d’achat. Avant de vous rendre à la banque, il est crucial de concevoir un plan business réaliste et faisable. Cela vous permettra de convaincre les banquiers de miser sur votre projet.

Pour ouvrir une officine en France, il faut suivre des études dans le domaine pharmaceutique. Certains entrepreneurs trouvent très facilement des sources de financement pour se lancer sur ce marché, alors que d’autres rencontrent des difficultés à mener à bonne fin leur mission. Afin de réussir leur projet, ils décident souvent de se faire accompagner par des spécialistes en transactions de pharmacies.

Demander un emprunt à la banque

Dans l’objectif de convaincre les banques à leur offrir les prêts nécessaires pour reprendre une pharmacie, de plus en plus d’entrepreneurs demandent l’aide des experts en transactions d’officines. Ceux-ci peuvent les aider à élaborer correctement un plan d’action et à le mettre en œuvre dans les plus brefs délais. Si vous réussissiez à concevoir un dossier de financement solide, vous avez toutes les chances d’obtenir le prêt dont vous avez besoin pour reprendre une pharmacie dans le Grand Ouest ou dans une autre région de France. En général, il faut s’adresser aux banques après avoir signé le compromis avec le vendeur.

Des conseils pour concevoir son dossier

Selon les lois actuelles, toutes les banques peuvent soutenir les pharmaciens dans la réalisation de leurs projets. Toutefois, certaines banques peuvent leur proposer des solutions de financement spécialement créées pour eux. Par conséquent, il est très important de choisir avec attention votre interlocuteur afin de réussir à reprendre une officine en France dans les coûts et les délais estimés. Aujourd’hui, la majorité de pharmaciens demandent des prêts sur une longue durée, à savoir entre 12 et 15 ans. Pour que les banquiers ne refusent pas votre dossier, il est recommandé de leur présenter des études prévisionnelles. Cela leur permettra de bien évaluer les risques de votre business.

Les spécialistes de POD peuvent vous aider à réaliser diverses études prévisionnelles. Ils analysent en détail les aspects économiques, juridiques et humains de votre projet et vous donnent des conseils sur mesure pour que vous puissiez bien négocier les termes de votre prêt bancaire. Ils vous proposent de solutions adaptées par rapport aux particularités de votre dossier. En fonction de vos projets, ils peuvent également prendre en charge la rédaction du premier accord entre vous et le vendeur.

Quitter la version mobile