Les assureurs proposent aux fonctionnaires et aux militaires des garanties très intéressantes pour les soins dentaires et d’optique. Ils leur offrent également des garanties optionnelles, comme la possibilité de continuer à être couvert même après la fin de la vie active. Pour bénéficier de soins médicaux de haut standard, choisissez avec attention votre mutuelle santé.
De nos jours, les professionnels peuvent vous proposer les mutuelles santé les plus adaptées à vos besoins. Étant donné que les militaires et les fonctionnaires ne sont pas obligés à souscrire une complémentaire santé collective, ils sont conseillés de choisir des garanties sur mesure tout en tenant compte de leurs besoins.
Le choix des garanties pour les mutuelles santé
Lorsque vous choisissez votre mutuelle, il est recommandé de bien réfléchir à l’évolution de votre état de santé et, le cas échéant, aux besoins de votre conjoint et de vos enfants. Aujourd’hui, la plupart des assureurs offrent aux nouveaux adhérents un nombre assez grand de garanties indispensables, parmi lesquelles on peut en énumérer les soins dentaires, les frais d’optique et les consultations à hauteur du ticket modérateur. Si le traitement hospitalier ne peut pas être pris en charge en intégralité par le patient, certains assureurs s’engagent de verser des indemnités journalières au-delà des 90 premiers jours d’incapacité temporaire ou de maladie (par année glissante).
Comment demander des options personnalisées ?
Afin de bénéficier de soins médicaux du plus haut standard, il convient de souscrire une mutuelle sur mesure. Les professionnels peuvent vous suggérer des options intéressantes en fonction de vos exigences. Vous avez également la possibilité de continuer à être couvert à la retraite par la même mutuelle sans hausse trop grande de la cotisation. En outre, il est possible de bénéficier, sous certaines conditions, des remboursements différenciés pour les soins dentaires et d’optique. Même si les militaires et les fonctionnaires ne doivent pas souscrire une complémentaire santé collective, ils sont conseillés de choisir une mutuelle adaptée.
Les experts des Ménages Prévoyants vous proposent des formules intéressantes à des coûts attractifs. Au fil des années, ils ont mis en place des partenariats avec un très grand nombre de professionnels de santé (stomatologues, kinésithérapeutes, etc.). A présent, vous pouvez opter pour des formules dédiées exclusivement aux agents des collectivités. Les services LMP sont adaptés aux règlementations en vigueur, y compris le décret du 8 novembre 2011. Les assureurs des Ménages Prévoyants peuvent rembourser sous 48h différentes catégories de frais, dont les frais d’optique. Il faut préciser que vous pouvez bénéficier des remboursements très rapides sans devoir avancer les frais.