Depuis hier et jusqu’au 15 janvier 2012, se tient le Webchariting, un concours de webmarketing au bénéfice de l’Unicef.
A vos ordis ! Le Webchariting, c’est parti. Créer des campagnes, lesquelles produisent des clics, lesquels génèrent des dons, lesquels sauvent des vies… En gros, c’est ça, le Webchariting. Depuis hier, 1er décembre, et jusqu’au 15 janvier 2012, ce concours de webmarketing à l’initiative de Capseo a pour objectif de mettre à profit des actions de webmarketing pour une cause humanitaire.
Concrètement, ce concours s’adresse aux blogueurs, aux webmasters, aux experts en SEO ou Social Media etc, et le but pour tout ce petit monde est de générer le plus de trafic vers le site officiel du concours. Les visiteurs débarquant sur ledit site étant ensuite invités à donner à l’Unicef.
2. … pour que les gens donnent à Unicef
Et ce pour l’opération Corne de l’Afrique, sous la forme de collecte de fonds. Le meilleur webmarketeur solidaire, soit celui qui aura généré le plus de buzz et ramené le plus de gens sur www.webchariting.org, se verra de son côté remettre un titre honorifique.
Quant aux organisateurs, ils comptabiliseront et donneront le montant des dons enregistrés à l’issue du concours, dons destinés à la population de la Corne de l’Afrique, soit Djibouti, l’Erythrée, l’Ethiopie et la Somalie.
Alors, à vous de jouer, et à tout un chacun de définir sa stratégie. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site officiel (source : FrenchWeb).