L’événement annuel LEWEB PARIS se tiendra du 4 au 6 décembre prochain à la Plaine Saint-Denis au sein du complexe « Les Docks ». Comme chaque année, il s’agit de la grand-messe qui est attendue par tous les acteurs du web. Dans le cadre de cette neuvième édition qui sera présentée par Géraldine et Loïc Le Meur, tout le vieux continent se mettra à l’heure du web.
L’an passé, plus de 3 500 participants s’étaient massés pour découvrir, apprendre et réseauter avec les protagonistes de cet environnement en perpétuelle croissance.
A ce jour, plus de 2 300 personnes ont déjà validé leur ticket pour l’évènement web de l’année en France et en Europe. Des professionnels, des passionnés, des freelances, des étudiants, des investisseurs et bien sûr de nombreux entrepreneurs se sont donnés 3 jours pour mettre en place de nouvelles idées, nul ne doute que les cellules grises vont être mises à contribution lors de cette nouvelle édition.
Le thème majeur du LEWEB PARIS’12 est relatif aux objets connectés
Comme chaque année, un thème majeur et transversal est annoncé, cette fois il s’agit des objets connectés. Ces derniers nourrissent les rubriques médias spécialisés et sont de plus en plus présents au sein de notre quotidien. Alors que de sérieuses bases fondamentales permettent au web de se développer à la vitesse de la lumière, les objets connectés semblent être la prochaine page qui s’écrira.
Loin d’être des items réservés à des geeks hors du temps, ils révolutionneront le monde de demain, le siècle à venir en sera le territoire. Selon certaines estimations, d’ici 8 ans, plus de 50 milliards d’appareils en tous genres seront connectés au web, de quoi donner de nombreuses idées aux industriels, aux chercheurs et aux investisseurs intéressés. En somme, il s’agira d’une union certaine entre le monde dématérialisé (internet) et le monde physique (les humains).
Des intervenants de renom lors de cette 9éme édition
Comme chaque année, les speakers et les intervenants seront parmi les plus célèbres dans le monde des technologies numériques. Les participants pourront donc écouter les avis et les conseils d’Henry Seydoux (Parrot), Kevin Systrom (Instagram), Pascal Cagni (Apple), David Marcus (Paypal), Katie Stanton (Twitter) ou encore Peter Deng (Facebook). Clairement, il s’agit d’un casting 4 étoiles, idéal pour les entrepreneurs de capter les tendances du marché afin de développer des idées novatrices en corrélation avec le marché.
Concernant les bloggers, une liste a été éditée par les organisateurs, vous pourrez notamment échanger avec Alex Barrera, Fred Cavazza, Lauren Fischer, Michelle Blanc, Rachel Clarke, Yohann Poiron ou encore Richard Malterre.
Pour obtenir votre précieux sésame, il vous faudra débourser 2 300 euros pour un entrepreneur, 1 150 euros pour un gérant de start-up, 600 euros pour un Freelance ou encore 300 euros pour un étudiant. Echanger avec les vedettes du monde du web a un coût qui sera toutefois rapidement amorti grâce à la qualité des contacts générés.