Le salon i-expo, dédié au marché du numérique, se tient jusqu’au jeudi 13 juin 2013 Porte de Versailles (Hall 5 .1). Une centaine d’exposants ont répondu présents.
Comme chaque année depuis dix ans, le salon i-expo se propose de faire un état des lieux des grandes tendances actuelles du marché du numérique. Le programme et vaste et répond à des problématiques en constante évolution et de plus en plus complexes : e-réputation, open data, gestion de l’information, autant de notions et de nouveaux métiers nés avec l’avènement du web 2.0 et de l’internet décomplexé.
Des centaines de professionnels se pressent chaque année sur cet évènement dont la qualité et la diversité des intervenants est à la hauteur des enjeux : ce marché innovant et en pleine expansion pèserait environ 2 milliard d’euros de chiffre d’affaires.
DIGIMIND, SindUp, Eurostat, INPI
Le salon i-expo, onzième du nom, se décompose en deux grandes parties : des exposants et des conférences. Le plateau regroupe une centaine de professionnels, représentants des acteurs majeurs de l’économie numérique : éditeurs de sites internet, producteurs d’information, spécialistes de la rédaction web, des médias sociaux et de l’e-réputation.
Dans le plateau d’exposants, on retrouve des grands noms du secteur, comme l’INPI (Institut national de la Propriété Industrielle), la DILA (Direction de l’information légale et administrative), les éditeurs de solutions de veilles AMI Software, Sindup ou Digimind, ou de solutions logicielles, tel Adequat System. L’office statistique de l’Union Européenne Eurostat et le spécialiste de l’analyse sémantique pour l’entreprise Proxem sont également présents, aux côtés du magazine Archimag, du spécialiste de la documentation EBSCO, ou le moteur de recherche d’études de marchés ReportLinker.
Ce vaste programme est complété par un cycle de conférence d’application dédiés à des thématiques aussi ciblées que la gestion et l’analyse de l’e-réputation, les nouveaux métiers du web, les moteurs de recherche d’entreprise…