Impôts : les dates limites de dépôt des déclarations

Les déclarations d’impôt papier vont être expédiés à compter du 15 avril. Les français devront les retourner avant le 27 mai dernier délai.

Bercy vient de communiquer les dates d’expédition et de renvoi des déclarations de revenus. Les premiers formulaires seront postés à partir du 15 avril 2013. Plus important pour les déclarants : ils auront jusqu’au 27 mai (un lundi), dernier carat, pour renvoyer le tout à l’administration fiscale, ce qui leur donne environ un mois pour la remplir.

Faire sa déclaration en ligne

Comme d’habitude, les délais sont rallongés pour ceux qui télétransmettront leur dossier sur internet, soit une semaine de plus pour les français domiciliés dans les départements de 01 à 19 (lundi 3 juin, minuit), douze jours supplémentaires pour les départements numérotés de 20 à 49, y compris les deux départements corses (vendredi 7 juin, minuit), et jusqu’à trois semaines pour les habitants des départements 50 à 974 (mardi 11 juin, minuit).
Un délai jusqu’au 17 juin est accordé aux français non-résidents.

Précision : les fomrulaires seront accessibles sur internet à partir du 19 avril (www.impots.gouv.fr).

Quelques nouveautés cette année : le contenu de l’enveloppe adressé aux français sera délesté de la fameuse lettre officielle du ministre des Finances, laquelle sera transmise par internet, dans un souci d’économie (850 000 €). Surtout : les pièces justificatives en format papier ne seront pas exigées, l’objectif étant d’accélérer le traitement des dossiers.

Quitter la version mobile