L’ex-directeur du FMI a trouvé une voie de reconversion : il va notamment conseiller les entreprises dans le domaine économique. Ses prestations seront facturées sous le nom de sa nouvelle société, « Parnasse ».
Dominique Strauss Kahn vient de déménager ses bureaux, de la place des Vosges (où il réside encore) au quartier Montparnasse, dans le XIVème arrondissement, où il a installé sa nouvelle agence, « Parnasse », spécialisée dans le conseil aux entreprises notamment.
Des conseils, des information et des conférences
Son éventail sera large, depuis les questions économiques évidemment, en passant par l’immobilier, le social et la politique « tant en France qu’à l’étranger » précise le site Rue89 qui s’est procuré la copie des statuts de l’entreprise « Parnasse » déposés en septembre au tribunal de commerce de Paris.
L’agence de DSK va aussi proposer des prestations-conférences. L’ancien directeur du FMI en a déjà réalisé. On l’a vu ces derniers mois à Pékin, Cambridge, Yalta, et Marrakech.
Rappelons que DSK est diplômé de HEC (Ecole des hautes études commerciales de Paris) et de Sciences Po Paris. Il est également titulaire d’une licence en droit public. Il n’a pas fait l’ENA (Ecole nationale de l’administration) mais il est docteur ès sciences économiques.