La majorité des franchisés sont actuellement des hommes qui sont très actifs sur leur marché local, notamment dans des projets de sponsoring, de mécénat et d’association. Ils ont au moins un BAC+2 et travaillent en moyenne avec 7 salariés. Lors de l’ouverture de leur première franchise, ils ont généralement 36 ans.
En France, plus de 290.000 entreprises sont créées chaque année, dont 50.000 réactivations, 40.000 reprises et 200.000 créations pures. Pour se lancer dans le secteur des services à la personne, de nombreux professionnels décident d’ouvrir une franchise. Ce système leur permet de proposer aux clients de leur région des prestations à domicile de très bonne qualité.
Quel est l’âge moyen des franchisés ?
Dans la plupart des cas, devenir franchisé représente non seulement un investissement financier considérable, mais aussi un investissement personnel. Afin de réussir ce type de projet, il est important de faire en amont une étude de marché. Vous pourriez découvrir les atouts et les points faibles de votre concurrence, ainsi que les besoins des clients locaux.
Le principal rôle du franchiseur est de vous accompagner pour que vous réussissiez votre projet dans les coûts et les délais prévus. Selon les statistiques, environ 60% des franchisés sont des hommes qui ont au moins un BAC+2. La plupart d’entre eux sont d’anciens salariés. L’âge moyen des franchisés varie généralement de 36 à 47 ans.
Les services à la personne, un secteur d’avenir
Compte tenu du vieillissement de la population en France, de plus en plus d’entrepreneurs décident d’investir dans le secteur des services à la personne. Avant d’embaucher des prestataires qualifiés, il est recommandé de faire une étude de marché pour découvrir le potentiel de votre région et les attentes de vos futurs clients. Si vous envisagez de proposer des services dédiés aux seniors de plus de 75 ans, pensez à collaborer avec des professionnels fiables et sérieux, qui ont de la patience.
Les spécialistes du réseau Générale des Services vous accompagnent dans l’ouverture d’une franchise dans votre département. Ils vous donnent des conseils personnalisés et vous proposent des solutions efficaces afin que vous réussissiez à vous lancer dans ce secteur. Sur leur site Internet, vous avez la possibilité de vous renseigner sur leur gamme de services à domicile et sur les compétences de leurs collaborateurs. Vous pouvez ainsi découvrir les agences déjà installées sur le territoire de France.