Renouveler son matériel de communication, son appareil téléphonique par exemple, peut s’avérer précieux, au quotidien, dans une entreprise.
Stop, on arrête tout ! Votre matériel de communication est, vieux, fatigué, quasi-mort… Alors il doit passer le relais. Et l’heure du changement a sonné. Alors, si vois finances le permettent, faites le ménage ! Déjà d’une, en faisant faire un diagnostic, histoire de trouver la meilleure solution imaginable, par exemple concernant la téléphonie. L’évolution des relations-clientèles et le développement de la mobilité des entreprises peuvent entraîner des nouveaux concepts, telle la convergence entre le téléphone fixe et le téléphone mobile.
Conséquences directes : possibilité dé « rapatrier » les SMS etc, numéro unique, transfert automatique des messageries de l’un vers l’autre. Ces concepts en question permettent aussi d’envisager un remplacement à son matos du moment, ou encore l’ajout d’outils supplémentaires pour améliorer tout ça. La location de matériel ou de serveur, pour faire simple la location de ressources externalisées tout court, a au moins l’avantage de réaliser un investissement moins lourd. Et ce n’est pas rien.