La ministre en charge du Commerce Extérieur Nicole Bricq propose aux dirigeants de petites entreprises qui ont un projet à l’international d’intégrer une de ses délégations lors de ses voyages à l’étranger.
Vous avez un projet d’implantation en Asie, en Amérique ou en Afrique ? La ministre en charge du Commerce Extérieur Nicole Bricq propose aux chefs d’entreprise français de suivre ses déplacements à l’étranger afin de leur permettre de profiter de son appui pour nouer des contacts sur le terrain qui les intéresse.
La ministre souhaite notamment ouvrir ses délégations aux petites entreprises, PME et établissement de taille intermédiaire (ETI) qui ne figurent pas habituellement sur les listings habituels de Bercy ou d’Ubifrance, l’agence française pour le développement international des entreprises.
PME Et ETI en tête de liste
La prochaine visite officielle de Nicola Bricq est programmée en Birmanie (Rangoon) le mardi 30 et mercredi 31 juillet, un des pays asiatiques les plus à la traîne sur le plan économique en raison de son système encore très planifié. La Birmanie s’est faite connaître internationalement à travers Aung San Suu Kyi, la chef de l’opposition politique.
Dans un communiqué, le ministère souligne que l’objectif d’une telle initiative est « de donner la possibilité aux entreprises de présenter leur offre aux autorités locales et rencontrer les communautés d’affaire sur place ».
Les patrons intéresses sont invités à remplir (jusqu’au 15 juillet) un formulaire de candidature mis en ligne sur le site internet du ministère.
Entre 15 et 20 entreprises seront sélectionnées pour le voyage en Birmanie.