Afin de se protéger efficacement contre les risques professionnels liés à leur métier, les auto-entrepreneurs doivent souscrire des assurances conçues spécialement pour les travailleurs non-salariés (TNS), dont la Responsabilité Civile Professionnelle. Certains assureurs préfèrent appeler cette assurance RC Pro.
Les professionnels qui décident d’exercer leur métier en micro-entreprise doivent choisir des assurances qui répondent à leurs besoins. Les risques inhérents à l’entrepreneuriat sont très nombreux (négligences, erreurs, dégâts, etc.). Afin de réussir à bien gérer les imprévus, il est recommandé de souscrire une assurance en Responsabilité Civile Professionnelle.
Les caractéristiques de son cœur de métier
L’assurance responsabilité civile professionnelle est également appelée RC Pro. Selon les lois actuelles, les auto-entrepreneurs sont responsables de la qualité des produits et services qu’ils proposent aux consommateurs. Dans l’objectif de vous protéger contre les divers risques liés à votre activité, il est conseillé de choisir des garanties sur mesure.
Lorsque vous sélectionnez les garanties, vous devez prendre en considération les particularités de votre business, les caractéristiques de votre cœur de métier, ainsi que les spécificités de votre secteur d’activité. De plus, il est important de tenir compte des contraintes de votre marché et des exigences de votre clientèle.
Protéger son patrimoine personnel
Lorsque vous sélectionnez votre assureur, il est conseillé de prendre en compte vos priorités à long et à court terme. Prenez la décision en fonction des prestations que vous proposez à vos clients nationaux et internationaux. Les assureurs qui possèdent plusieurs années d’expérience dans ce domaine peuvent vous aider à sélectionner les garanties qui s’adaptent mieux à votre activité professionnelle. Si vos clients décident de mettre en cause la responsabilité de votre entreprise individuelle, vous êtes en première ligne. Par conséquent, les réclamations des consommateurs peuvent avoir un très grand impact sur votre patrimoine personnel. Plus précisément, si les ressources financières de votre auto-entreprise ne sont pas suffisantes pour couvrir les dépenses mises en cause par votre client, vous vous verrez dans la situation de puiser dans votre budget personnel.
Dans l’objectif de protéger votre patrimoine personnel, ainsi que les ressources financières de votre foyer, les spécialistes du Cabinet Evrard Assurances vous recommandent de souscrire une RC Pro. Grâce à cette garantie, vous pouvez protéger votre famille d’un éventuel aléas professionnel.