Selon une Enquête annuelle au sujet de l’insertion professionnelle dans les Sciences Po, les titulaires d’un diplôme dans ce domaine accèdent à des postes bien rémunérés. L’enquête nous révèle également que les conditions de travail sont favorables et que de nombreux jeunes diplômés sont séduits par des postes à l’international.

[...]

Les conditions de travail de l’entreprise idéale des jeunes. D’après une étude OpinionWay réalisée pour l’APCE (Agence pour la création d’entreprises), les conditions idéales de travail recherchées par les jeunes âgés de 18 à 29 ans sont avant tout celles qui respectent l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée (critère cité par 38 %) et celles qui offrent une certaine sécurité de l’emploi (35%). Avoir une bonne rémunération, critère cité par un tiers d’entre eux, arrive en 3ème position de leurs préoccupations. La même étude indique que le travail en équipe et une valeur privilégiée pour plus de la moitié d’entre eux (52%), ce qui leur ferait préférer travailler pour une entreprise de moins de 250 salariés (84% d’entre eux). Plus de la moitié des jeunes interrogés se déclarent également prêts à changer d’entreprise si les conditions de travail ne les satisfont pas.

[...]

Le futur de la mobilité est là, et il est 100 % électrique ! Au cœur de cette transition écologique, les services municipaux et paramunicipaux de la Ville de Grasse ne sont pas en reste. Grâce au renouvellement de son partenariat avec la société Infocom France, experte dans la location de véhicules avec affichage publicitaire, la ville vient d’accueillir deux véhicules flambant neufs dans sa flotte. Plus d’infos dans la suite ! Les services municipaux de la Ville de Grasse se mettent au vert  Nous vous le disions, la Ville de Grasse vient de recevoir deux véhicules 100 % électriques pour ses services municipaux. Mais quels seront leurs rôles ? Dans les grandes lignes, les deux voitures auront pour mission de faciliter le quotidien des Grassois, en étant à disposition des services municipaux et para municipaux, notamment le Comité des Œuvres Sociales, Loisirs Education Culture, Théâtre… En effet, ces deux véhicules seront mobilisés pour transporter les enfants et les seniors au quotidien, à la fois pour le service jeunesse, le Centre Communal d’Actions Sociales, l’Office des retraités, le Service Ville d’Art et d’Histoire, le Conservatoire de musique… Bref, ils seront sur tous les fronts !   Le maire de la Ville de Grasse, Jérôme Viaud, a profité de l’occasion pour remercier la société Infocom France : « Merci à la société Infocom France qui contribue à promouvoir l’image de la Ville et de ses acteurs locaux au travers de ce support et qui permet de renforcer notre équipement au service de nos administrés ».  La Ville de Grasse remercie les partenaires ! Dans sa locution, Jérôme Viaud n’a pas oublié de remercier les partenaires locaux, sans lesquels il n’aurait pas été possible de financer les deux véhicules : « Merci aux entreprises et commerçants pour leur soutien et leur fidélité », a-t-il déclaré. Pêle-mêle, ont participé à cette opération : Carrefour Market Grasse, Espaces Clôtures, Kia Occasions Automobiles Côte d’Azur, Parfex, l’agence AXA Icard / Laidboeur Banque & Assurance, l’agence immobilière Couleurs Cézanne de Grasse, la miroiterie vitrerie Les Marronniers, la rôtisserie chez Micka, Promocash Grasse, AC Coiffure, restaurant l’Arrosoir… 

[...]